Behind Alrich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suite des retrouvailles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant
Line Y. Klioutchevski

Line Y. Klioutchevski

Age : 30
Messages : 41

................

¯•. Journal Intime.•¯
Race :
Situation : Célibataire/en couple/Nonne...
Relations:


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:20

Le ciel était couvert, tapis d’un voile de nuage blanc. Il avait neigé, le paysage se confondait avec la masse nuageuse, et semblait alors encore plus grand et plus vaste. De la buée s’échappé de ma bouche, mes bottes s’enfoncé dans le tapis de neige fraichement déposé sur le sol. C’était mon moment préféré de l’hiver, quand il neigeait. Ce paysage m’apaisait, et j’oubliais le vent glacial qui agressait la peau de mon visage. Mais cette vision me semblait justement plus belle aujourd’hui, car je pouvais le partager avec mon frère. Nous marchons ensemble vers mon appartement. Sur le chemin, je rencontrais des amis de la fac, et leur adressais un petit signe de la main, suivit d’un sourire. Mais je ne voulais surtout pas m’attarder à venir leur parler, ce n’était pas le moment. Et surtout pas le jour.

Après dix minutes de marche, nous arrivâmes devant l’immeuble où je résidais. J’ouvris la porte du bâtiment, et attendis qu’une femme, qui marchait pus loin derrière nous, arrive pour fermer la porte. En me dirigeant vers l’ascenseur, je commençais à défaire mon écharpe, la température entre l’intérieur et l’extérieur étant légèrement différente : une différence d’au moins 10 °C. J’habitais au 5eme étage. C’était assez calme, mais c’était nettement moins marrant quand on devait monter les escaliers, faute de ne pas vouloir attendre l’ascenseur qui promenait tout le monde, chargeais de courses ou de colis. Heureusement, l’ascenseur ne mit pas longtemps à arriver, et nous avions encore plus de chance ! Il était vide ! Pendant que l’appareil nous hissait au 5eme étage, je me tournais vers Tanguy.

« Tu es arrivé à Alrich il y a longtemps ? Tu as un endroit pour dormir ? Tu ne manques de rien au moins ? »

Et oui ! Maman poule est de retour ! J’avais la fâcheuse manie de m’inquiéter facilement pour les personnes qui me sont chers, et encore plus pour mon propre frère. J’éclatais de rire en me rendant compte de ma propre indiscrétion. Mais pour tout vous dire, je ne savais pas tellement quoi dire…ni quoi faire…ça faisait tellement longtemps que nous étions séparés, tellement longtemps que nous nous cherchions, que maintenant, les mots me manquaient. Nos retrouvailles dans la bibliothèque hantaient mes pensées comme une douce musique qui nous reste dans la tête. Et vous pouvez faire n’importe quoi, elle ne sortira pas.

Une fois devant mon appart, j’ouvris la porte et laissa entrer Tanguy en premier. Il y avait une marche 50 centimètres de la porte. Je m’assis dessus et retira mes bottes. J’avais encore perdu mes chaussons…j’allais donc marcher en collant. J’enlevais mon manteau, et pris celui de Tanguy. Je retirais la neige qu’il y avait dessus avant de les ranger dans le placard adapté, près de l’entrer. Je l’invitais à entrer, avant de me diriger vers la cuisine. Mon appartement n’était pas tellement grand, mais il était nettement plus grand qu’un petit studio. Il faisait environ 40 m². C’était grand pour une seule personne. Mais mon père refusait que je loge dans un endroit plus petit. L’entré, était un couloir qui menait rapidement à une grande salle. Une cuisine équipée était séparé d’un petit salon par son plan de travail. Le salon logeait un canapé en tissus bleu ciel, une petite table en verre rectangulaire, là ou généralement, je mangeais et travaillé. Et d’une télé. Un buffet était callé au fond de la salle. Une grande fenêtre éclairait l’endroit, la lumière filtrait à travers le voile des rideaux. Sur la table reposait des fleurs.

Dans la cuisine, je fis chauffer de l’eau avant de me diriger vers une salle qui me servait de bureau, ou je déposais mon ordinateur. Quand je revins dans la pièce principale, je souris à Tanguy.

« Met toi à l’aise. Tu veux quelque chose à boire ? Du thé ? De la bière ? Tu veux manger quelque chose ? »

Je souris avant de me rediriger vers la cuisine, face à mes plaques en céramique, surveillant l’eau. Mon regard scrutait l’eau, mais mon esprit était encore à la bibliothèque, les lèvres sentaient encore les siennes contre elles. Mon corps n’avait pas oublié la chaleur du sien malgré le froid qu’il a dû endurer pour venir jusqu’ici. Je sentais encore sa douce odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchiste
Tanguy L. Klioutchevski

Tanguy L. Klioutchevski

Messages : 41

................

¯•. Journal Intime.•¯
Race : Démon
Situation : Célibataire
Relations:


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:02

    Nous nous dirigions donc vers son appartement, le paysage n'avait jamais été aussi beau à mes yeux, ou peut-être ne l'avais-je jamais vraiment regardé avant ? Quoi qu'il en soit, je continuais d'observer Line, voir comment elle se comportait avec les autres. Car même si je l'avais retrouvé, elle restait encore bien mystérieuse à mes yeux. Rapidement, je remarquais à quel point elle pouvait être sociable par rapport à moi, je le sentais, nous étions très différents, voir même complètement opposé, mais après tout : ceux qui se ressemblent s'assemblent et les contraires s'attirent. Au bout de 10 bonnes minutes, nous arrivions à sa résidence elle attendit une jeune fille qui se trouvait derrière nous, avant de refermer la porte. Elle était donc serviable, il y aurait bien longtemps que j'aurais refermé la porte...Après tout, elle avait sa clé non ? Souriant une nouvelle fois à Line en attendant l'ascenseur je glissai mes mains dans mes poches en toussant légèrement. Je ne me sentais pas très à l'aise après ce que je lui avais fait à la bibliothèque, mais celle-ci ne semblait pas troublée, je n'avais donc rien à me reprocher, du moins c'est ce que j'essayais de me dire...Une fois l'ascenseur arrivé, je m'engageais dans celui-ci m'appuyant contre l'une des parois. Elle habitait au 5ème, une chance d'avoir cet ascenseur, je ne me voyais pas prendre les escaliers...Par moment je dois bien l'avouee, je suis quelque peu feignant !

      Line - « Tu es arrivé à Alrich il y a longtemps ? Tu as un endroit pour dormir ? Tu ne manques de rien au moins ? »


    Sortant de mes pensées, je la regardais de nouveau, j'étais dans un premier temps surpris puis amusé de sa réaction, elle n'était pas à son aise non plus on dirait bien ! J'allais devoir m'arranger pour calmer le jeu si je ne voulais pas la voir mourir sous le choc. Passant une main dans ma nuque, j'observais un moment la petite pièce dans laquelle nous étions avant de lui répondre le plus simplement possible :

      Tanguy - « Non, je ne suis pas là depuis longtemps, j'ai une petite chambre universitaire, ce n'est pas très confortable, mais pour le peu de temps que j'y passe ça me suffit. Mais je ne manque de rien à présent, vu que je t'ai retrouvé. »

    Posant une main sur sa tête, je lui souris de plus belle avant de descendre de l'ascenseur, direction son appartement ! Me laissant entrer en premier, je restais un moment dans l'entrée à observer l'endroit dans lequel je me trouvais. Son appartement était vraiment plus grand que le mien...Beaucoup plus chaleureux aussi ! Retirant à mon tour mes chaussures, je les plaçais près de celle de Line avant de lui donner mon manteau vu l'insistance pour le ranger. Aussi rapidement, elle se dirigeait vers sa cuisine, de mon côté je faisais le tour, la curiosité avait toujours fait partie de moi. Je me retenu tout de fois d'aller dans sa chambre. Ma course se termina près de la fenêtre, je restais un long moment debout à regarder dehors. Croisant les bras en mes les frottant doucement, je me retournais vers Line qui s'activait déjà terriblement.

      Tanguy - « Je veux bien un café si tu as. »


    La regardant filer une fois de plus vers la cuisine, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. Elle faisait vraiment tout son possible pour que je sois à l'aise et j'appréciais l'effort qu'elle faisait. M'engageant à mon tour dans la cuisine, je me plaçais derrière elle avant de faire glisser une de mes mains sur sa hanche en la poussant doucement pour avoir accès aux plaques chauffantes. Faire chauffer l'eau ainsi allait mettre un temps fou, ce genre de plaque mettait un certain temps à devenir chaude. Prenant la casserole par sa poignée, je la soulevais légèrement avant de poser ma main dessous. Quelques secondes plus tard, l'eau était à ébullition et je la reposais sur les plaques comme si de rien n'était. La laissant seule une fois de plus dans la cuisine je pris place au bar, en déposant mes deux coudes dessus. Le regard se baladant sur l'intégralité de l'appartement je finis par entamer une conversation.

      Tanguy - « Tu vis toute seule ici ? Ou bien tu es en coloc', une amie, un ami ou un petit ami ? »

Revenir en haut Aller en bas
Habitant
Line Y. Klioutchevski

Line Y. Klioutchevski

Age : 30
Messages : 41

................

¯•. Journal Intime.•¯
Race :
Situation : Célibataire/en couple/Nonne...
Relations:


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:31

L’eau dans la casserole chauffait lentement, très lentement d’ailleurs. Je jetais un coup d’œil à Tanguy. Il était près de la fenêtre et regardais dehors. Aimait-il aussi la neige ? Est-ce que ce paysage féérique l’apaisait autant qu’il m’apaise ? En fait, même s’il était mon frère, je ne savais rien de lui. Nous étions deux étrangers l’un par rapport à l’autre. En fait…le seul lien qui nous unissait, pour le moment, c’était notre nom, et notre amour. Mais m’aimait-il autant que je l’aime ? En fait, je ne savais pas ce qu’il ressentait. Mais je ne me posais pas plus de question. Je n’allais gâcher pas gâcher ce magnifique moment avec toutes ses questions, qui n’avait surement pas lieu d’être.

Tanguy s’approcha de moi et me poussa légèrement. Il prit la casserole et se mit à chauffer l’eau avec son pouvoir. Cette scène me fit rire. C’était tellement pratique. Il est vrai que mes plaques n’étaient pas des plus rapides. Quand il eut finit. Je pris versait l’eau chaude dans un tasse avant d’y mettre une boule à thé. Puis je préparais le café de Tanguy. Je déposais sa tasse devant lui avant. Je le regardais longtemps quand il me demanda si je vivais seule. Je portais ma tasse à mes lèvres et bu une gorgée. Je m’avançais vers la fenêtre. Ma respiration embuait la fenêtre. Je finis par sourire. Je me retournais pour lui faire face. La fumée que dégageait mon thé remontait lentement dans l’atmosphère.

« Non je vis seule. Et pour les petits copains…je n’en ai pas…Si ça t’intéresse tu peux t’installer ici. L’appart est grand. Et j’aimerais vraiment que tu restes avec moi. »

Je ne savais pas si je devais continuer. Si je devais lui tout lui avouer. C’était peut-être un peu trop tôt, nous venions de nous retrouver. Je bus un nouvelle gorgée et alla m’assoir près de Tanguy. Un petit silence s’installa. Un silence qui ne me semblait pas pesant. Je me mis à rigoler, pensant à mes relations chaotiques que j’avais pu avoir avec des hommes. D’ailleurs depuis quand remonté ma dernière relation ? 3 ans ? Et notre rupture ne s’était pas tellement bien passer. Mais quelle importance ! De toute façon mon cœur n’appartenait qu’à une seule personne.

J’ai posé mon regard sur lui, un petit regard séducteur et un sourire provocateur. Je passais ma main dans mes cheveux, histoire de replacer quelques mèches de cheveux derrière mes oreilles.

« Et toi ? Tu as une petite copine ? »

Attendant sa réponse, je l’observais, ce n’était plus le petit garçon de mes souvenirs. Mais un homme, et un bel homme ! Pourquoi, Oh Dieu pourquoi j’étais sa sœur ! Pourquoi mon cœur appartenait à mon frère ! Je ne pouvais pas lui résister. J’en étais incapable. Je pris une mèche de ses cheveux entre mes doigts, et sourie.
Ma main remonta dans ses cheveux, je me rapprochais lentement de lui, posant un pied au sol. Mes lèvres se posèrent sur sa joue. J’enlaçais ses épaules de mes bras. Puis je plaquai mon front sur sa tempe. Mes yeux étaient fermés, sa peau douce me réchauffer. Son odeur me transportait.

« J’étais tellement seule sans toi Tanguy. Je me sentais tellement seule. Les gens…ne savent rien…ne comprennent rien. »

Trois coups à ma porte me fit reprendre mes esprits. Je m'éloignais de Tanguy rapidement. Mais à quoi je jouais ? Nous étions frères et sœur. Nous ne pouvons être ensemble. Je m'avançais donc vers la porte. Derrière se trouvais Bryan. Un camarade de classe. Et vu sa tête, il devait avoir passé la soirée à boire quelque part. J'avais essayé à plusieurs reprises de l'aide. Mais visiblement il se moquait de mes conseils. Mais je n'avais pas envie de le faire rentrer.
Il commença à me parler de choses complètement absurdes. J'essayais de le calmer, et de lui faire comprendre que ce n'était pas le moment. D'un coup il ouvrit la porte et tomba sur moi. Je poussais un petit cris de surprise avant de tomber sur la marche. Il me tenait dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchiste
Tanguy L. Klioutchevski

Tanguy L. Klioutchevski

Messages : 41

................

¯•. Journal Intime.•¯
Race : Démon
Situation : Célibataire
Relations:


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:46

    Sortant de mes pensées, je remerciais Line pour le café avant d'y plonger un bout de sucre, remuant doucement le liquide avec une petite cuillère. Elle n'avait donc de petit ami et vivait seule dans ce vaste appartement. Je ne savais pas vraiment quoi penser, si c'était bien ou pas. C'est sûr qu'elle n'était pas à l'étroit, mais niveau ménage et entretient...Ce n'était pas la même chanson que pour un petit appartement ! Enfin, Line avait l'air beaucoup plus organisée que moi, il y aurait eu bien longtemps que cet appartement ressemblerait à un dépotoir si j'y vivais seul. Lui rendant son sourire, je portais la tasse à mes lèvres pour en boire une gorgée. Cela me surprenait vraiment qu'elle n'ait pas de petit ami, une fille aussi jolie et pure qu'elle devrait avoir une longue liste de prétendant, mais je n'allais pas me plaindre, vu le comportement que j'avais eu a la bibliothèque il valait mieux pour nous deux qu'elle n'en ai pas...Elle me proposa ensuite de venir emménager, je restais de marbre face à sa proposition, pesant le pour et le contre. J'allais réfléchir à cela sérieusement, après tout nous étions frère et sœur.

    Une main se glissa dans mes cheveux, me faisant une fois de plus sortir de mes pensées, c'était Line qui me regardais avec un regard rempli de sous-entendus, accompagné d'un sourire provocateur. Cette vision me fait tout simplement rire, déposant ma tasse sur le buffet, je me penchais un peu plus vers elle pour lui glisser à l'oreille un léger : « Je vais réfléchir à la proposition ». Déposant mes lèvres sur sa tempe, je me reculais doucement pour reprendre ma tasse. Elle me demanda alors si j'avais une copine...Moi, être en couple, je n'y avais jamais pensé, ni même envisagé à vrai dire. Ma vie était tellement un champ de mine qu'il fallait mieux éviter d'embarquer quelqu'un avec moi. Je mis un certains temps avant de répondre, réfléchissant à ce que j'allais dire :

      Tanguy - « Disons...Que c'est plus compliqué que ça. Ma situation en ce moment ne me permet pas vraiment ce genre de choses...Donc non, je n'en ai pas. »


    J'espérais qu'elle ne creuse pas plus loin, je me voyais mal lui parler de mes activités nocturne...Oui, je devais à tout pris lui cacher cette chose, même si au plus profond de moi, lui mentir me donnait un pincement au coeur. Frissonnant légèrement en sentant une nouvelle fois sa main se glisser dans mes cheveux, je posais mon regard sur son visage qui était si proche du mien. Envoûté par son doux parfum, je fermais mes yeux à mon tour, caressant d'une de mes mains la joue de Line pour profiter de ce court instant. Alors que je m'apprêtais à répondre à ses paroles, on frappa à la porte. Quelques secondes plus tard Line s'était reculée et avait accouru voir de qui il s'agissait. Restant assit devant mon café, j'eus du mal à faire comme si de rien n'était, sans éprouver une certaine gêne. Frottant légèrement la tasse entre mes mains, je regardais le plafond silencieusement. Du moins avant qu'un sourd ne retentisse dans l'appartement, comme un choc. Je me relevais rapidement pour aller jeter un coup d’œil, Line était allongée par terre avec un inconnu l'enlaçant. Restant en position quelques secondes, il ne me fallut que très peu de temps pour comprendre que l'homme en question était ivre mort, il faut dire qu'avec l'odeur qu'il dégageait, ce n'était pas bien difficile d'en tirer la conclusion. Le prenant par le col, je le décalais un peu plus loin avant d'aider Line à se relever en vérifiant qu'elle n'avait rien. L'homme bourré gigotait faiblement en marmonnant dans paroles incompréhensibles. Cette scène me fit rire, déposant mon regarde sur Line, je lui demandais avec un sourire :

      Tanguy - « Un ami à toi ? Il m'a l'air en forme » dis-je ironiquement avant tâtant l'individu toujours allongé avec mon pied. « Il habite près d'ici ? On peut le ramener chez lui, il décuvera là-bas. »


    Dans d'autres circonstances, je l'aurais fait voler dans les poubelles voisines, mais il fallait faire un effort, je devais me tenir un minimum devant Line ! Que penserait-elle en voyant son frère agir ainsi ? Elle prendrait peur, ne voudrait plus de moi ? Non non, hors de question que ça se passe quoi ça ! Remettant mes chaussures tout en attrapant Bryan par la ceinture afin le hisser sur mon épaule, je me retenais de pousser un grognement de mécontentement. Si cet enfoiré me vomissait dessus, ça serait la dernière chose au monde qu'il ferait !
Revenir en haut Aller en bas
Habitant
Line Y. Klioutchevski

Line Y. Klioutchevski

Age : 30
Messages : 41

................

¯•. Journal Intime.•¯
Race :
Situation : Célibataire/en couple/Nonne...
Relations:


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:32

Bryan sentait horriblement fort l’alcool et la transpiration. Sa respiration était forte, je la sentais à travers mon corps. Il était bien trop lourd pour que je puisse me relever. Il avait entouré ses bras autour de moi. Inutile de vous dire que je n’étais pas gêné…surtout après le comportement que j’avais eu envers Tanguy quelques secondes avant. Je regardais le plafond, lui demandant de se relever. Mais il était bien trop ivre pour pouvoir le faire. Je fermais les yeux un instant…mais qu’est-ce que c’était que cette journée ? Comment allait-elle se terminer ? Je glissais mes mains au niveau de son torse pour pouvoir le pousser, en tout cas j’ai essayé. Mais rien à faire…une fille comme moi, je n’avais pas de force…il était tant que j’arrête la nage et que je me mette à la muscu !

Tanguy vint m’aider. Je me relevais assez maladroitement en m’accrochant à ses bras. Je ne pouvais détacher mon regard de Bryan, couché par terre entrain de gémir. Il me faisait mal au cœur. Combien de fois j’étais allé le chercher à pas d’heure dans les bars ? Combien de fois je l’avais vu venir en cours le visage défiguré parce qu’il s’était battu. Mes mains se refermèrent au creux des coudes de Tanguy. Puis je finis par le lâcher et me reculai d’un pas. Tout en remettant des mèches derrière les oreilles.

« Oui…c’est un camarade de classe. Il habite dans l’immeuble, à l’étage d’au-dessus. »

J’approuvais d’un signe de la tête le fait de ramener Bryan chez lui. Je me mes bottes et nous partîmes vers l’appart en question. Bien entendant, il était impensable de prendre les escaliers, pauvre Tanguy. J’imaginais bien que Bryan n’était pas léger, bien qu’il ne soit pas énorme. Manque de chance, un couple assez âgé se trouvait dans l’ascenseur, surement les parents d’un étudiant. Et nous regardait avec mépris et peur. Mais à quoi bon se soucier du regard des gens ? Généralement, ils ne connaissent rien, et juge seulement sur l’apparence. La réputation de Bryan allait prendre un sacré coup au sein de la résidence. Déjà qu’elle n’était pas positive. Je soupirais en levant les yeux au ciel. Et dire que tout ce que je voulais, c’était resté avec Tanguy. Je me retournais vers lui et attendit qu’il me regarde pour lui sourire gentiment. Histoire de le rassurer quelque peu, ou surtout, pour me rassurer. Qu’allait-il penser de moi maintenant ? Vu les personnes que je fréquentais. Mais j’avais de bonnes raisons d’être ami avec Bryan. Car derrière le fait qu’il soit alcoolique, il avait été blessé par sa séparation avec son frère. Tout comme moi. Je m’approchais des deux hommes et posa ma main lourdement sur la tête de Bryan, qui continuait à bafouer toujours la même chose, et frotta ses cheveux.

« Ne t’inquiète pas Bryan. Ça va aller. »

Je souris, lançai un regard rapide à Tanguy avant de sortir de l’ascenseur. Quand nous arrivâmes devant son appart, je me mis à fouiller les poches du manteau du locataire. Puis les poches de son jeans pour enfin trouver les clés. J’ouvris la porte et laissa Tanguy entrer en premier. L’appart était tellement en désordre qu’il était difficile de poser un pied devant l’autre dans heurter sur quelque chose.

«Pose-le sur le canapé. Indiquais-je à Tanguy. »

Je jetais un regard circulaire à l’appartement. Des bouteilles d’alcool fort gisaient sur le sol, des canettes de bières et des verres salles. Je me dirigeais vers la cuisine, pris un sac pour faire les courses, ouvrit les placards et m’emparai de toutes les bouteilles. Quand j’eu finis, je posais le sac près de la porte et me dirigea dans le salon. Un torchon humide dans les mains. Je lui dégageais les mèches qui cachaient le visage de Bryan avant de poser le tissu sur son front.

« L’alcool détruit l’âme et la conscience. S’y plonger dedans parce qu’on a l’impression de toucher le fond n’est pas une solution. Ce n’est pas la solution. »

Je savais qu’il m’entendait. Mais est-ce qu’il allait me comprendre. Ce choix n’appartenait qu’à lui. Je soupirais et posa une de mes mains sur ma hanche, et l'autre sur ma nuque. Plantais à côté du canapé, je regardais à travers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


................


Suite des retrouvailles! Vide
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles! Suite des retrouvailles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite des retrouvailles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS d'une mère en détresse ! [suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind Alrich :: Alrich :: Habitations :: Liberty avenue :: Immeuble A :: Appartement de Line Y. Klioutchevski-